lundi 18 juillet 2016

Poser un treillage en acier dans son jardin !

Cet article Poser un treillage en acier dans son jardin ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Un treillage en acier dans un jardin peut avoir de nombreux avantages. A la fois facile et rapide à poser, il ne demande que peu d’entretien et vous permettra de donner un style incomparable à votre espace extérieur. Quelques conseils rapides et pratiques pour réussir la pose de votre treillage en acier !

treillage en acier

Pourquoi choisir un treillage en acier ?

Il existe plusieurs types de treillages en acier en version 2D ou 3D selon vos envies et vos besoins.

Le but principal d’un treillage est de permettre aux plantes grimpantes comme les rosiers de pouvoir s’épanouir et grandir en toute liberté sur un support déterminé.  Il donnera un cadre à vos plantes et apportera une touche décorative très chic que ce soit au milieu d’un parterre, sur un mur ou même sur une gouttière pour la dissimuler élégamment.

En plus d’être élégant, le treillage en acier est facile et rapide à poser. Il ne demande aucun entretien particulier car il est en acier galvanisé. Ce matériau est très résistant. Vous n’aurez pas besoin de vous en occuper au fil des saisons et du temps.

 

Pose du treillage en acier !

La pose d’un treillage en acier ne demande aucune connaissance particulière en jardinage ou en bricolage. La plupart des treillis sont livrés montés. Il ne vous reste plus qu’à lui trouver une place de choix au sein de votre espace extérieur, de l’enfoncer dans la terre à la main ou à l’aide d’un petit maillet en plastique puis de guider votre plante grimpante entre les grilles.

Après la pose de votre treillage en acier et une attente de quelques mois pour que votre plante grimpante prenne de l’ampleur, vous pourrez profiter d’un mur végétal de toute beauté !

pose treillage acier

Ces quelques conseils vous permettront de bien choisir votre treillage en acier parmi notre gamme de treillage sur http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/canisse-et-brise-vue/treillage-1979 et surtout de bien le poser pour embellir votre allée de jardin, un parterre ou même une  gouttière sans avoir à faire de travaux ou un coûteux investissement ! 

Comment entretenir un carrelage extérieur ?

Cet article Comment entretenir un carrelage extérieur ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Le carrelage extérieur permet de recouvrir une terrasse un peu défraîchie, d’en créer une ou d’aménager une descente de garage pour garer sa voiture. Il a de très nombreux avantages pour ceux qui souhaitent avoir un espace aménager sans pour autant avoir à l’entretenir à court comme à long terme.

carrelage extérieur

Entretenir son carrelage extérieur !

Le carrelage extérieur a de très nombreux avantages. Il est à la fois esthétique, pratique et facile à entretenir. Les carrelages extérieurs en grès cérame ou autres sont quasiment inaltérables. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas besoin d’un minimum d’entretien. La plupart des fabricants déconseillent l’application d’un hydrofuge sur les dalles car celles-ci sont déjà naturellement protégées. Pour plus d'informations sur le grès cerame, visitez la page http://www.mirage.it/fr/gres-cerame/caracteristiques-et-avantages/

 

Entretien régulier :

Au fil du temps et surtout des saisons, le carrelage extérieur a besoin d’être entretenu, nettoyé pour qu’il conserve sa brillance. Le nettoyage régulier permet d’éviter que des moisissures ou autres n’apparaissent entre les joints ou sur les bords de votre carrelage.

L’entretien régulier doit se faire à l’aide d’un balai brosse, d’un peu d’eau claire et d’un savon doux comme le savon de Marseille ou de préférence le savon noir qui est plus adapté et permet de laisser un film protecteur sur le carrelage. L’utilisation d’un nettoyeur haute pression est plutôt déconseillée pour ne pas endommager les joints.

Nettoyage en profondeur :

Pour avoir un carrelage encrassé, vous n’avez pas besoin d’investir dans tout un tas de produits « miracles », des produits simples et non-néfastes pour votre jardin, l’environnement et votre santé sont à votre disposition.

Faites une pâte avec un peu de bicarbonate de soude et d’eau. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur votre carrelage extérieur avant de laisser sécher pendant environ une heure puis rincer à l’eau claire.

Si votre carrelage extérieur présente des traces de moisissures, le vinaigre blanc sera un allié de choix. Il vous suffit d’en diluer un peu dans de l’eau et de frotter la terrasse, le carrelage extérieur à l’aide d’un  simple balai brosse et le tour est joué.

Le carrelage extérieur est facile et rapide à entretenir. Il ne demande pas d’entretien particulier pour le nettoyage comme pour le protéger.  Ces quelques astuces simples vous permettront de le faire briller et de lui redonner toute sa beauté en quelques instants seulement ! 

mercredi 13 juillet 2016

Quels sont les avantages des pavés en pierre naturelle ?

Cet article Quels sont les avantages des pavés en pierre naturelle ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Vous avez envie de créer une jolie allée pour votre entrée de jardin ? Vous souhaitez recouvrir votre terrasse ou aménager un petit chemin pour parcourir votre espace extérieur en toute liberté ? Quels sont les avantages des pavés en pierre naturelle pour le jardin ? Quelques éléments de réponse pour vous laisser séduire avant de les retrouver sur http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/pave/pierre-naturelle-1867 !

 pavé pierre naturelle terrasse

Avantages des pavés en pierre naturelle !

La pierre naturelle a un esthétisme incomparable. Elle permet de donner une note chic et authentique à une allée de jardin, une terrasse et même une descente de garage. Vous trouverez de magnifiques pavés en granit, en grès et d’autres matériaux,… Il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles et dans de très nombreux coloris. Le plus déco : Vous pouvez mélanger les pavés de différentes palettes pour obtenir un nuançage naturel de toute beauté.

Les pavés en pierre naturelle sont faciles et rapides à poser même pour les non-bricoleurs. La pose se fait en quelques heures seulement en respectant quelques conseils de base. Les pavés en pierre naturelle sont carrossables. Ils peuvent supporter une lourde charge et ne craignent ni les intempéries, ni le gel, ni le temps qui passe.

L’entretien se fait en quelques instants seulement. Un balai brosse, un peu d’eau claire et de savon doux. Il est déconseillé d’utiliser un nettoyeur haute pression pour ne pas endommager les pierres. Après la pose de vos pavés en pierre naturelle, il est préférable de les protéger à l’aide d’un traitement hydrofuge-oléofuge.

Les pavés en pierre naturelle ont de très nombreux avantages pour aménager une terrasse, une descente de garage ou une allée de jardin. Retrouvez de nombreux modèles de pavés en pierre naturelle sur 

lundi 11 juillet 2016

Des jardinières colorées pour le balcon !

Cet article Des jardinières colorées pour le balcon ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Le polypropylène est une matière plastique très utilisée dans la vie de tous les jours que ce soit pour la fabrication d’emballages pour les produits alimentaires, à l’équipement de la maison ou à sa décoration comme des jardinières. Cette matière plastique a de nombreux avantages pour aménager son jardin, son balcon et créer un espace accueillant et cosy en quelques instants seulement. Pour tout savoir sur cette matière, visitez le site http://blog.inakis.fr/2008/08/15/21-le-polypropylene-une-matiere-plastique-recyclable.htm. Quelques idées pour décorer son balcon avec des jardinières colorées en polypropylène !

 jardinière colorée pour balcon

Pratique : La jardinière en polypropylène est pratique. Elle est légère, facile à déplacer et à replacer où vous le souhaitez sur un balcon. La taille idéale dépend de l’espace extérieur, de la plante mais également des envies de chacun.

Décoratif : Le polypropylène ou plastique permet de créer des jardinières de toutes les tailles, de toutes les formes et surtout de toutes les couleurs pour aménager un balcon ou un jardin. Il n’y a aucune limite à la création. On trouve également des jardinières imitant le bois, le marbre ou encore la pierre naturelle.

Résistant : Ce matériau est très résistant et ne demande aucun entretien particulier. La jardinière en polypropylène peut rester en extérieur car elle ne craint ni les UV, ni les intempéries, ni le gel. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent décorer leur espace extérieur, installer des plantes sans pour autant avoir de contraintes.

 

Comment entretenir ce type de jardinières ?

Si vos jardinières en polypropylène passent la majeure partie de leur temps en extérieur, il est important de les nettoyer de temps et en temps et notamment au printemps pour éviter la propagation de certains champignons et autres virus.

Pour le nettoyage, vous aurez besoin d’un peu d’eau claire, d’un savon de préférence doux comme le savon de Marseille ou le savon noir, d’une brosse ou d’une éponge selon vos envies. Une fois lavée, pensez à bien rincer et sécher votre jardinière en polypropylène pour ne pas laisser de résidus de savon.

Autrefois, les jardinières en plastique, en polypropylène, étaient synonymes de produits bas de gamme et peu esthétiques mais c’était sans compter les nouvelles innovations et l’envie des marques de créer des produits  à la hauteur des attentes de leurs clients. Laissez-vous séduire par le côté design et coloré des jardinières en polypropylène pour votre balcon en cliquant ici ! 

Comment choisir sa haie artificielle ?

Cet article Comment choisir sa haie artificielle ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Il est souvent difficile de profiter de son espace extérieur en cas de vis-à-vis que ce soit dans un jardin ou sur un balcon. De nombreuses solutions existent pour y mettre un terme sans avoir besoin de faire de gros travaux afin de retrouver un peu de sérénité comme la pose d’une haie artificielle. Quelques astuces pour bien choisir votre haie artificielle !

  haie artificielle rosier

Choisir sa haie artificielle !

 

Actuellement, il existe sur le marché plusieurs types de haies artificielles comme la haie artificielle en brins ou l’écran de verdure que l’on déroule. Ces haies artificielles ont chacune de nombreux avantages. Ces deux types de haies occultantes pour jardin et balcon ont quasiment les mêmes avantages.

 

  • Occultation :

L’occultation d’une haie artificielle en brins est quasiment la même qu’une haie en rouleau. Néanmoins lors de la pose, si vous serrez les brins au maximum vous pourrez obtenir une meilleure occultation, 100% d’occultation. Elles disposent toutes les deux d’un traitement anti-UV pour protéger des rayons du soleil et amener un peu d’ombre autour d’une piscine ou dans un jardin. Pour en savoir plus sur le traitement anti-UV, cliquez ici.

  •  Pose :

La pose d’une haie artificielle en brins est un peu différente de celle en rouleau. Vous devez la poser brin par brin sur une clôture, une balustrade ou une haie déjà présente dans votre jardin ou sur votre balcon.

Pour la haie artificielle en rouleau, la pose se fait en un instant seulement. Il vous suffit de prendre les mesures, de découper votre haie, de la dérouler sur votre grillage, votre balustrade et de la fixer à l’aide d’une ficelle ou d’un crochet de fixation.

  •  Prix :

Les prix varient en fonction de l’occultation et du rendu (naturel et réaliste) de la haie artificielle. Plus la haie est dense, et plus le prix augmente.

 

Retrouvez toute l’intimité de votre jardin ou de votre balcon en quelques minutes seulement et sans avoir besoin de l’entretenir au fil du temps grâce à une haie artificielle haut de gamme ! 

mercredi 6 juillet 2016

Aménager les bords de sa piscine avec des margelles en pierre reconstituée !

Cet article Aménager les bords de sa piscine avec des margelles en pierre reconstituée ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Il est important de créer une jolie plage et d’aménager les contours du bassin avec des margelles en pierre reconstituée. Ces margelles, à la fois pratiques et décoratives, ont de très nombreux avantages. Quelques conseils pour bien les choisir et les poser soi-même !

 

Bien choisir ses margelles en pierre reconstituée !

Les margelles en pierre reconstituée ont de nombreux avantages tout comme celles en pierre naturelle. Il est important de bien les choisir pour donner une touche élégante et chic à votre bassin extérieur.

Ces margelles sont fabriquées à base de ciment, de poudre de pierre et de liants. Il existe une vaste gamme de formes et de coloris adaptés aux bords de votre bassin. Elles sont également moins onéreuses que des margelles en pierre naturelle.

Elles sont faciles et rapides à entretenir. Pour les nettoyer, un peu d’eau, un savon doux et un balai brosse suffisent. Il est déconseillé d’utiliser un nettoyeur haute pression pour ne pas endommager la pierre des margelles.

Margelle plate pierre reconstituée pour piscine

 

Comment poser des margelles en pierre reconstituée ?

La pose des margelles en pierre reconstituée se fait par double encollage avec de préférence un mortier colle Flex type Keraflex de Mapei ou similaire. Elle est simple et rapide et ne demande aucune connaissance en bricolage. Pour en savoir plus sur le mortier colle, visitez la page http://www.deco.fr/bricolage-travaux/construction/qr/530401-a-quoi-sert-le-mortier-colle.html

Dans un premier temps, vous devez placer toutes les margelles autour de la piscine afin de pouvoir voir les découpes à faire avant de commencer à les coller. Pensez à tirer une ficelle pour veiller à ce que vos margelles en pierre reconstituée soient bien droites autour du bassin. Il est préférable de mélanger plusieurs margelles d’une même palette pour obtenir un joli nuançage. Vous pouvez ensuite passer au collage des margelles.

Une fois que toutes les margelles sont collées, laissez sécher au moins 24 heures avant de faire les joints. Dès que les joints sont terminés, il est important de traiter votre plage avec un hydrofuge oléofuge avant d’en profiter.

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle de margelle en pierre reconstituée correspondant le mieux à vos attentes, vos envies pour aménager les bords de votre piscine et en profiter de nombreuses années ! 

lundi 4 juillet 2016

Créer une allée de jardin avec des dalles à engazonner

Cet article Créer une allée de jardin avec des dalles à engazonner est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Vous souhaitez créer une jolie allée dans votre jardin ou dans votre descente de garage pour éviter de la bétonner ? Les dalles plastiques à engazonner sont à la solution que vous cherchez. Voici quelques conseils pour bien poser vos dalles plastiques à engazonner !

 

Avantages des dalles plastiques à engazonner !

Ces jolies dalles en plastique à engazonner sont faciles et rapides à poser. Elles ne demandent aucun entretien particulier au fil du temps et permettent de profiter d’une allée de jardin carrossable de grande qualité. Elles facilitent la pousse du gazon. Pour en savoir plus sur le polyéthylène qui constitue ces dalles, cliquez sur http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/dico/d/chimie-polyethylene-2889/

Les dalles à engazonner sont très esthétiques. Elles se fondent parfaitement dans la décoration d’une jardin ou dans une descente de garage sans avoir besoin de bétonner.

Les dalles en plastique à engazonner sont également plus économiques que des dalles en béton. Le prix varie selon l’épaisseur des dalles et le poids qu’elles peuvent supporter.

 

allée avec dalle à engazonner

Pose des dalles plastiques à engazonner !

La pose des dalles plastiques à engazonner est facile et rapide. Elle ne demande aucune connaissance particulière en bricolage.

Dans un premier temps, décaissez le sol sur 30 à 40 cm de profondeur environ. Ajoutez ensuite un lit de graviers ou de gravats sur 15 à 30 cm. Le lit de graviers est très important car la résistance de vos dalles dépendra directement de lui. L’épaisseur doit dépendre de vos utilisations futures et des charges.

Une fois que votre lit de graviers est posé, installez un film géotextile et une couche de sable mélangée à du terreau pour que votre gazon puisse pousser correctement. L’épaisseur finale après le nivelage et le compactage doit être de 5 à 7 cm environ.

Chaque dalle se pose très facilement. Elles sont équipées de crochets spéciaux pour les emboiter les unes aux autres ainsi que des crampons pour une bonne adhérence au sol. Vous pouvez les couper selon vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à compacter avant d’en profiter !

Grâce à ces dalles à engazonner vous pourrez créer une allée de jardin ou une descente de garage carrossable pour stationner votre véhicule !  Pour découvrir notre gamme de dalles, cliquez ici.