Cet article Comment choisir ses galets pour son gabion ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison
Vous avez achetez un gabion, que ce soit un mur, une jardinière en gabion ou encore tout autre produit et une fois la structure montée, il vous faut le remplir de galets. Les galets pour votre cage à gabion doivent être choisis avec le plus grand soin pour une finition et un rendu parfait mais aussi pour une extrême résistance aux intempéries. Selon le rôle que la structure va tenir, mur de soutènement, mur de parement, mur de soubassement, ou simplement selon l'objet en gabion que vous devez combler, il existe de multiples possibilités de remplissage.
De nos jours, vous pouvez trouver des galets de votre choix dans les carrières mais aussi et maintenant directement dans les magasins de bricolage et de jardinage. Ainsi, on peut opter pour des cailloux, des pierres ou des galets Il faudra naturellement éviter les pierres friables ou qui craignent le gel, selon certaines régions, ce, afin que les morceaux ne puissent pas déstabiliser la réalisation en gabion. Dans le cas contraire il vous faudra les durcir en suivant par exemple les conseils donnés ici. Pour une maille de cage en gabion de 50 X 100 mm par exemple, la taille des pierres utilisées, ne devra pas être inférieure à 60 x 150 mm. Il faudra toujours choisir des pierres de remplissage plus larges et plus longues que la maille. Ce concept garanti bien sûr la résistance de la structure. Un mètre cube de gabion contient environ 1,6 tonne de pierres.
Sur le site de Aménager-Ma-Maison vous trouverez les galets de remplissage utilisés pour les gabions vendus sur cette page : http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/gabion-1922. Pour les structures préfabriquées en gabion, la quantité de galets à prévoir est toujours stipulée.
Différentes tailles, calibres existent, vous pourrez également varier votre remplissage dans le ton des galets utilisés, il existe plusieurs coloris.
Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix pour avoir des jolies pierres pour votre gabion !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire