Cet article Comment nettoyer une allée en pas japonais ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison
Les pas japonais permettent de créer une allée dans un jardin sans faire de travaux en quelques minutes seulement. Vous n'avez pas besoin d'être un bricoleur confirmé pour aménager un cheminement dans votre jardin. Cette allée en pas japonais vous permet aussi de garder les pieds au sec en cas de pluie et de ne pas abîmer votre pelouse ! Comment entretenir une allée en pas japonais ?
Il existe de nombreux types de pas japonais dans des matériaux aussi divers que variés comme la pierre naturelle, la pierre reconstituée ou encore la fonte. La pierre reconstituée peut prendre différents aspects comme l'ardoise ou le granit. Vous pouvez aussi trouver des pas japonais classiques en forme de traverse mais également plus originaux avec des formes d'animaux, etc... Vous pourrez laisser libre court à votre imagination pour créer une allée de jardin qui vous ressemble.
La pose est aussi facile et rapide. Elle ne demande aucune connaissance en bricolage. Vous n'aurez besoin que d'une bêche et des pas japonais que vous aurez choisi pour la réussir. Pour savoir comment poser les pas japonais, visitez http://www.deco.fr/jardin-jardinage/objet-decoration/actualite-568942-poser-japonais.html
Comment entretenir ses pas japonais ?
Entretenir des pas japonais, qu'ils soient en pierre naturelle ou en pierre reconstituée, est assez simple.
Il suffit de s'armer d'un balai brosse ou d'une petite brosse, d'un savon doux de type savon noir ou savon de Marseille ainsi qu'un peu d'eau claire. Vous pouvez vous aider d'un tuyau d'arrosage.
Il est déconseillé d'utiliser un nettoyeur haute pression pour le nettoyage de vos pas japonais en pierre reconstituée. Le sel de déglaçage est aussi à proscrire car il endommage l'aspérité ce matériau.
Après l'hiver, pensez à retirer les herbes qui empiètent sur les pas japonais. Retirez-les à l'aide d'une bêche.
Ces quelques conseils vous permettront d'entretenir facilement et simplement vos pas japonais sans les abîmer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire