Cet article Aménager un petit jardin de ville ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison
Il s’agit d’un petit jardin de ville tout en longueur, un vrai défi à relever ! La problématique de ce jardin diffère de celle des grands jardins. Même minuscule, un jardin est un luxe, surtout en ville ! Moins évident à aménager qu’une surface plus grande, il peut devenir un petit havre de tranquillité.
Quelles sont les clés pour créer un petit jardin harmonieux et intimiste ? Comment optimiser l’espace au maximum et réduire le vis-à-vis ? Anne Delahaye, notre architecte-paysagiste, vous propose quelques pistes pour aménager un petit jardin de ville avec une de ses dernières réalisations !
Avec les petits jardins, il est également très important de structurer chaque espace tout en mariant avec goût les différentes alliances de végétaux et de matériaux pour créer une véritable atmosphère. Simplicité et élégance sont les caractéristiques de ce jardin urbain tout en longueur.
Souhaits du client :
- Transformer le jardin actuel en jardin design.
- Mettre en valeur les plantes.
- Créer un passage piéton facilement praticable.
- Arracher les bambous qui envahissent tout et les remplacer par des brises vues.
- Transformer le jardin actuel en jardin design.
Conception et réalisation du projet :
- Changement du revêtement de la terrasse avec des lames en pierre reconstituée apparence bois, grises, de la marque Pierdor.
- Création d’une allée piétonne maçonnée avec des pavés « Versailles » et des lames apparence bois de la marque Pierdor qui rappellent la terrasse.
- Mise en place de panneaux grillagés couleur anthracite sur le mur pour remplacer les bambous, sur lesquels on fera grimper des plantes persistantes.
- Habillage des panneaux avec des plantes grimpantes pour préserver l’intimité des lieux et fleurir l’espace sans perte de mètre carré.
- Création de formes arrondies pour la pelouse ce qui apportera contraste et douceur.
Vue avant la réalisation :
Vue après la réalisation :
Besoin d'un conseil pour l'aménagement de votre jardin, n'hésitez à contacter Anne et découvrir ses idées sur http://www.annedelahaye.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire