Cet article Canisse en PVC, une façon simple d’occulter votre balcon ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison
Vous avez un balcon mais vous ne pouvez pas en profiter à cause d'un vis-à-vis ? Vous ne pouvez pas boire votre café tranquillement en extérieur sans croiser les regards de vos voisins ? Il est temps d'agir et d’opter pour une canisse en PVC pour occulter facilement votre balcon, sans faire de travaux et sans dépenser des fortunes !
Les atouts indéniables des brises vues en PVC !
Pour bien choisir le brise vue en PVC qui viendra vous débarrasser définitivement du vis-à-vis qui vous empoisonne depuis longtemps, il faut d’abord comprendre ce qu’est une canisse PVC et quels sont ses atouts ! S’il n’a pas d’atouts, pourquoi vous feriez le choix de ce type d’occultation pour votre balcon ?
Une canisse en plastique plutôt robuste !
Une canisse pour balcon en PVC est beaucoup plus résistante qu’une brise vue naturel. Les tiges en PVC haute densité sont assemblées une par une, indépendamment des autres, avec des fils de nylon. Cet assemblage permet à la canisse PVC d’être beaucoup plus robuste en cas d’intempéries, mais aussi face au temps.
Vous pourrez aussi la découper pour l’ajuster à la taille de votre rambarde de balcon ou votre balustrade sans que les tiges ne tombent, ne se désolidarisent les unes des autres et l’abîmer.
Ces canisses PVC pour extérieur sont également traitées contre les UV pour éviter que les couleurs ne passent même après plusieurs saisons au soleil.
Des modèles originaux !
Exit les modèles anciens, un peu datés et leur coloris vert bouteille pas forcément très joli sur un balcon et qui ne s’accordent pas avec votre décoration zen et contemporaine. Vous pouvez désormais choisir un brise vue plastique gris anthracite, gris perle, blanc ou même imitation bambou. Enfin un brise vue PVC qui s’accorde parfaitement à votre décoration extérieure, sans aucune faute de goût. Il y en a même qui se fondent carrément dans la végétation. A vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux...
Un occultant extérieur très pratique !
Une canisse PVC pour balcon est beaucoup plus pratique qu’une haie naturelle et surtout vous n’avez pas besoin d’attendre qu’elle pousse pour profiter d’un peu d’intimité sur votre balcon. Les canisses sont superposables et étirables. Leur degré d’occultation moyen est 70 à 90% alors pourquoi s’en priver ?
Un prix souvent très intéressant !
Les canisses ou brises vues en plastique sont beaucoup moins onéreux que des brises vues en toile ou qu’une haie artificielle. Comptez en moyenne une trentaine d’euros pour un occultant en PVC de qualité de plus d’un mètre de haut sur trois mètres de large environ qui durera de très nombreuses années. Il y en a à tous les prix et de toutes les qualités, mais si vous souhaitez le conserver plusieurs années, il vaut mieux en choisir un brise-vue en PVC haute densité.
Comment faire tenir une canisse en PVC sur votre balcon ?
Une canisse pour balcon fabriquée en PVC est facile à poser même pour des personnes qui ne sont pas les reines ou les rois du bricolage. Vous pourrez facilement y arriver en suivant quelques petits conseils simples pour ne pas vous tromper et devoir tout recommencer une fois que vous aurez terminé !
Que faire avant de poser sa canisse pour balcon en plastique ?
La pose d’une canisse en plastique doit se faire en plusieurs étapes pour la monter correctement.
Ce brise vue plastique peut être installé aussi bien sur un grillage, la rambarde d’un balcon ou encore la balustrade de celui-ci. Les canisses plastiques sont adaptées à tous les supports. Vous devez absolument avoir un support déjà existant, solide et bien installé pour pouvoir poser dessus votre occultant en PVC.
Le support que vous choisissez doit être non gras, propre et bien sec. Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de le nettoyer avec un peu d’eau, un savon et une brosse douce, et attendez qu’il sèche avant de commencer la pose de votre occultant en PVC.
Dans un premier temps, vous devez commencer par prendre les mesures de votre support. Reportez-les directement sur votre canisse extérieure PVC et faites les découpes avec un sécateur. Ensuite, ajustez-la correctement afin qu’elle épouse parfaitement à la forme de votre support, sa taille et même en hauteur. Vous devrez la retailler si elle est plus haute que votre support, car elle risque de s’arracher à la première bourrasque.
Comment attacher votre canisse PVC ?
Une fois que votre brise vue PVC est bien ajusté aux mesures de votre rambarde de balcon, il ne vous reste plus qu’à l’attacher. Pour cela, commencez par fixer un des bords avec quelques morceaux de fil de fer en acier inoxydable, de préférence à trois hauteurs différentes sur la même ligne.
Ensuite, déroulez tout doucement votre canisse PVC en rouleau en prenant soin de bien la plaquer contre le support. Ajoutez quelques attaches avant de fixer le bout de votre brise vue.
Une fois que votre canisse plastique est bien posée et bien plaquée contre le support, ajoutez encore quelques morceaux de fil de fer, quelques fixations pour qu’elle ne s’envole au premier coup de vent ou qu’elle ne s’abime pas au fil du temps.
En installant une canisse PVC sur votre balcon, vous pourrez enfin profiter de votre extérieur pour vous y détendre en toute liberté. Ajoutez du mobilier de jardin pour pouvoir prendre votre café en bonne compagnie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire